à la une de lévrier et compagnie

Publié le par levrier&co région parisienne

Rubrique parrainage : ça bouge !

La semaine dernière, nous lancions le parrainage de Manouche la petite chatte, ce dernier est désormais clos car grâce à Sandra et Patricia, la somme correspondant aux soins de Manouche a été récoltée.

Merci beaucoup aux deux marraines et à Patricia qui en plus d’être la marraine de Manouche est devenue sa nouvelle maman !

 photo 01 

 

Mais malheureusement les urgences ne s’arrêtent pas et nous avons désormais besoin d’aide pour deux galgas de l’association ADANA de Badajoz, Féli et Channel.

Ces deux puces ont été testées positives à la leishmaniose, pour Féli l’erlischiose et des dégâts sur les reins et le foie viennent compliquer la situation. Toutes deux sont prises en charge par ADANA qui dépense sans compter pour elle.

400 euros avaient déjà été dépensés pour chacune d’elle avant la mauvaise nouvelle des tests et maintenant le traitement au milteforan et des comprimés en plus pour Féli alourdissent la note de 300 euros.

ADANA doit donc faire face à une facture de 1100 euros pour Féli et Channel.

Dès maintenant Lévriers et Compagnie va donner 300 euros pour combler les frais immédiats du traitement contre la leishmaniose. Cette somme correspond à une partie des dons effectués suite à l’émission de radio sur RTL.

Par contre nous lançons un parrainage pour ses deux puces afin que les sommes récoltées en plus puissent aider à soulager un peu ADANA. Pour savoir comment faire, rejoignez nous dans la rubrique parrainage.

Féli et Channel sont donc proposées à l’adoption et au parrainage.

 

photo-02.jpg 

Rapid croq : le Père Noël avant l’heure

Merci à la société Rapid Croq pour la livraison de 720kg de croquettes, équivalent à 4000 repas pour les chiens des refuges. Cette aide fait suite à l’émission sur la radio RTL, initiée par Corinne notre bénévole lorraine.

Merci beaucoup, ces croquettes seront tout prochainement descendues en Espagne.

 

photo-03.JPG 

Urgence pour les minous de Lévriers et Compagnie

Parce que notre association a fait le choix de soutenir les espagnols en les aidant pour les galgos et les podencos, mais qu’elle a aussi fait le choix de regarder la misère animale en France, nous avons pris en charge des chiens et des chats français bien mal menés par la vie.

Nous avons maintenant besoin d’aide pour des minous Kimi, Yuna, Fafou et Cancoon qui attendent désespérément une famille.

Tous nos chats sont stérilisés, identifiés et déparasités, la participation à l’adoption est de 80 euros. Ces minous sont tous en accueil à proximité de La Rochelle.

Retrouvez leurs photos et leurs histoires en bas de cette page ou dans la partie coup de pouce.

 

photo-04.JPG 

Deux adoptions inattendues cette semaine

La première belle surprise concerne Manouche, cette petite chatte que nous vous présentions la semaine dernière, aveugle mais très affectueuse, a su séduire Patricia. C’est ainsi que Manouche est allée rejoindre des copains persans, une galga et un caniche, une merveilleuse vie s’ouvre ainsi devant elle alors qu’il y a encore trois semaines elle risquait de mourir.

Merci Patricia

 

photo-05.JPG 

La seconde belle surprise concerne Peke, c’est une croisée podenca qui vient d’Andalousie, trouvée toute bébé, elle a été prise en charge par le refuge de Puento Genil que l’association Perrikus aide. Après un an dans une pension pour chiens, faute de place dans le refuge, elle arrivera à Perrikus. Petite chienne active, dynamique et très proche de l’homme, nous ne l’avions pas encore mise sur le site. Mais quand la demande d’adoption de Patricia et son mari est arrivée avec Mercedes, nous nous sommes dit que peut-être son profil pourrait convenir. Et ce fut le cas, un joli coup de cœur pour cette petite puce qui retrouvera très prochainement sa famille et sa nouvelle vie.

Merci pour cette belle adoption.

photo-06.JPG

 

La collecte de matériel toujours une nécessité !

L’hiver ne va plus tarder à arriver maintenant, et avec lui le froid et l’humidité, deux ennemis pour les animaux des refuges et les bénévoles qui y travaillent.

Les couvertures, bien que lavées, sèchent moins bien, du coup leur consommation augmente pendant cette période, les refuges font fassent à de grosses difficultés financières et la nourriture est souvent un pôle qui engloutit beaucoup d’argent.

Lévriers et Compagnie récolte toujours du matériel, descendu régulièrement en Espagne et donné à des associations françaises dans le besoin.

Si vous souhaitez participer à ces collectes, nous avons besoin

-       De croquettes pour chiens et chats, pas les premiers prix qui causent de gros problèmes digestifs aux animaux et alourdissent après les factures vétérinaires.

-       Des boîtes de pâtée notamment pour les chats français, avec la même nécessité d’éviter les marques trop bas de gamme.

-       Des panières en plastique pour les chiens des refuges

-       Des couvertures

-       Des gamelles en inox pour les chiens et en plastique pour les chats

-       Des litières pour les minous

-       Des cages de transport chats ou chiens

-       Des niches pour l’extérieur

-       Des pipettes anti-puces, anti-tiques d’origine vétérinaire ou pharmaceutique pour garantir leur efficacité

 

photo-07.jpg 

Des aides qui viennent de toute la France

Nathalie et Frédérique, les adoptantes de Bala, ont tenu à participer à cette collecte de matériel en apportant lors de l’adoption quelques trésors.

Merci beaucoup.

photo-08.jpg

 

Laurent et Gilles continuent de farfouiller dans les encombrants, de parler de cette collecte et petit à petit amassent une quantité impressionnante de paniers, couvertures et autres. Merci à tous les donateurs de la région parisienne.

photo-09.jpg

 

La région lyonnaise bouge aussi avec la famille qui soutient depuis le début le beau Ferrer de Marta, beaucoup de matériel a été collecté et sera prochainement livré chez Christelle et Aline. Prochainement les photos de cette jolie collaboration, merci beaucoup à Pascale et sa famille.

Catherine, future adoptante de Savannah cherche sans cesse des croquettes pour les loulous des refuges, c’est ainsi que 90kg de croquettes pour chiens et 11kg de croquettes pour chats ont pu être récoltés.

Merci beaucoup

photo-10.JPG

 

Les Deux-Sèvres

ont aussi participé grâce à June et Jenny qui en plus d’avoir récolté via un vide-grenier, de l’argent permettant de financer 54 vermifuges, ont aussi collecté beaucoup de matériel.

photo-11.jpg

 

Merci à tous pour votre aide, faite de débrouille, de bonnes idées et d’astuces qui a chaque fois permettent d’améliorer le quotidien des animaux enfermés.

Adoptions urgentes !

Vénus, c’est magnifique croisée podenca qui attend en famille d’accueil depuis le mois de juillet, il est temps pour elle de poser ses valises. Elle a beaucoup progressé et a appris en quelques semaines comment vivre en famille, tout ce qu’un chiot qui grandit en refuge ne peut pas faire. Mais Vénus comprend vite et cherche le contact.

photo-12.JPG

 

Ely est merveilleuse de joie de vivre et de douceur, certes elle a 8 ou 9 ans, mais qu’importe maintenant qu’elle est en sécurité avec Mercedes, elle profite de la vie. Ely s’entend avec les autres chiens et les chats, elle demande juste un foyer pour avoir enfin une vie qui lui correspond, des câlins, des balades, de l’amour en somme !!

photo-13.jpg

 

Conga est une galga princière, très discrète, elle vous suit partout se couche derrière vous, très digne, et dès que vous avez un peu de temps à lui accorder elle vient mettre sa tête entre vos mains pour un petit moment de douceur et de tendresse. Conga ne demande que ça de la vie, juste une petite place dans un foyer, elle est belle et a encore tant de choses à donner. Quant aux adoptants c’est l’occasion de donner une nouvelle vie à une chienne qui a de l’âge, c’est l’occasion de rallumer sa petite flamme et de faire que les câlins ne soient pas uniquement quand on a un peu de temps, mais tout le temps…

 

photo-14.JPG 

Lilly est la troisième et dernière sœur, il y avait Anette, Gypsy et elle.

Anette a été très vite adoptée en Espagne, Gypsy vient de trouver son bonheur reste plus que Lilly. C’est la plus timide des trois, elle a besoin de prendre confiance, un autre copain chien bien dans sa tête pourrait l’aider, une famille patiente et calme serait aussi l’idéale. Ne la laissons pas seule au refuge en regardant une fois encore une de ses sœurs partir sans elle. Lilly n’a que trois ans.

photo-15.JPG

 

Grâce à vous encore une belle livraison pour l’ADAF de l’Ile de Ré

Michèle présidente de l’ADAF, qui s’occupe des chats errants sur l’Ile de Ré, a reçu cette semaine, la visite de Sylvie avec un camion plein de petites choses pour les minous. De la nourriture en premier lieu car Michèle a presque 200 bouches à nourrir et les réserves s’épuisent vite. Ainsi 260kg de croquettes et 30 kg de pâtée ont pu être livrés, ainsi que des couvertures, des panières, des draps, des couettes. En effet Michèle confectionne des abris de fortune pour ses protégés l’hiver, et a créé dans un cabanon de jardin une petite salle de convalescence pour les chats blessés ou juste opérés, pour améliorer cette petite structure Michèle a aussi reçu un chauffage.

Merci à tous pour vos dons, car sans vous de telles livraisons ne pourraient se faire.

photo-16.JPG

 

Les minous de Lévriers et Compagnie

Cet été Lévriers et Compagnie a pris en charge plusieurs chats laissés pour compte, ils sont maintenant en accueil et protégés mais doivent trouver un foyer.

Kimi petite chatte oubliée a besoin d’un toit définitif après plusieurs mois d’accueil, Kimi voudrait bien poser ses valises. Elle a été jetée à la rue à Niort, pourtant elle est si gentille, pas compliquée elle s’entend avec les autres chats, les chiens et adore les enfants. Joyeuse, câline et facétieuse, Kimi est un vrai rayon de soleil  qui illumine un foyer.

photo-17.JPG

 

Cancoon est une jeune maman de 2 ans environ, elle termine d’élever ses deux bébés et pourra être adoptée. Livrée à elle même dans les rues de Niort Claudette l’a prise sous son aile et la belle est désormais en accueil et sous la protection de Lévriers et Compagnie.

 photo-18.JPG

 

Fafou est encore un minou de Niort, il a été, tout jeune, trouvé errant dans les rues, il a désormais 5 ou 6 mois, un peu craintif, il ronronne mais a besoin d’apprendre à faire confiance.

photo-19.JPG

 

Yuna est une laissée pour compte de la tempête Xynthia, Yuna avait une famille, deux copains chiens, morts noyés, et puis du jour au lendemain, la famille est partie sans se retourner. Elle s’est retrouvée seule, sans être alimentée et pleine de surcroît. Nous l’avons alors prise en charge.

Yuna est une chatte d’une incroyable gentillesse, câline et pot de colle, elle pourrait vivre en appartement avec des petits chiens mais les gros lui font peur. Certes la puce a 7 ans, ce qui n’est rien pour un chat, mais elle peut vraiment faire le bonheur d’un foyer, une minette déjà éduquée, propre et habituée à la vie en famille qui ne demande qu’une petite place.

photo-20.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article